GTM-MBV5TCS
 

Le pouvoir du mot “merci”


Sais-tu à quel point le mot MERCI à un pouvoir extraordinaire ?

Je pense qu’une petite explication s’impose à toi …

1- avoir conscience “de “par ce simple mot merci :

que tu te sois couché la veille avec beaucoup de problèmes dans ta tête, même s’ils sont encore présents le lendemain au réveil, qu’est-ce qui t’empêche d’être reconnaissant pour ce que tu as ? Par exemple : tu as une voiture, une maison, un frigo plein de nourriture, un travail qui te permet de remplir ce même frigo, de l’eau courante, de l’électricité…je pourrais dresser une liste comme ça pendant des heures.

Tu crois que c’est normal? Te rends-tu compte de ce privilège ? As-tu conscience de la chance d’avoir toutes ces bonnes choses dans ta vie ?

Pense à celui qui doit faire des km à pied pour avoir de l’eau, qui n’a pas accès aux soins médicaux, qui dort dans sa voiture quand toi tu as un toit sur ta tête… …. …

Et oui là je suis sur que tu réalises que tu es un privilégié…et peut être même reconnaissant!

2- Je me lève je dis merci :

maintenant que tu as pris conscience de tout cela, qu’est-ce qui t’empêche de dire merci? Tu me diras à qui, à quoi? J’ai envie de te dire à ce “que/qui” tu veux 🙂 Nous avons chacun nos propres croyances religieuses ou spirituelles. Pour ma part, je m’adresse à l’Univers et tous les matins je lui envoie mes ondes positives, je pense à ce que j’ai de bon dans ma vie et je remercie.

Faut-il attendre d’être malheureux pour être reconnaissant quand on n’a jamais su dire merci quand ça allait bien ?

3- Je dis merci à mon prochain :

que ce soit pour un acte bénin ou pour un service important, n’oublie pas de dire merci. Merci, simplifie les choses, montre à quel point tu es reconnaissant et à conscience de ce que l’autre peut faire pour toi, sans rien attendre en retour.

Par exemple, au bout de 7 ans avec mon conjoint, je lui dis toujours merci quand on sort d’une sortie au restaurant. C’est idiot, mais que ce soit ça où pour autre chose, je suis reconnaissante que mon conjoint se montre attentionné. Et ça devrait être comme ça pour tout !

4- Je dis merci pour tout :

après un peu de travail, le mot merci deviendra ton meilleur allié, tu verras à quel point il transformera ta vie…

Alors dites merci 10, 100,1000 fois par jour et commence dès maintenant 🙂

5- Je fais une liste :

et si tu attrapais un stylo, une feuille blanche et que tu listais tout de suite tout ce pour quoi tu dirais merci ?  Allez vas y, je te lance le défis de lister au moins 15 choses positives maintenant :

-1 :merci pour ………………………………..

-2 :merci pour ………………………………..

-3 :merci pour ………………………………..

Je vais commencer par moi en vous disant merci de me lire et de m’encourager ❤


240_F_164816158_NJsPwUWRNeMzZxEw2pkC4GavO4AVZcrn

Christelle


#merci

2 vues0 commentaire