GTM-MBV5TCS
 

S’entretenir et être maman : mes 10 astuces (et aussi mes découragements)

Je pensais réaliser cet article car j’ai trop souvent entendu des mamans, s’abandonner après la naissance de leur bébé et je suis moi aussi passée “à ça” de faire pareil. Il n’est pas trop tard!!

Avant d’avoir mon bébé, je me rendais au moins 3 fois par semaine à la salle de sport, j’allais chez l’esthéticienne, je me faisais chouchouter quoi! Et puis à sa naissance la tendance s’est inversée et je passais beaucoup de temps à la dorloter. Ça commence par : “pour aller plus vite je vais me faire une couette coiffée décoiffée” (plus décoiffée que coiffée hein), je porte des sandales plutôt que mes escarpins, je porte cet ensemble car confortable…

Puis j’avais ce sentiment de culpabilité de prendre du temps pour moi. Chaque instant devenant précieux à la reprise du boulot. Tout ce temps à ne pas être avec ma fille…

Toilettes-AstridM

Mais tout cela commençait à ressembler aussi à une excuse pour me laisser aller. Il fallait remédier à ça. C’était aussi sans compter sur le vice des réseaux sociaux…Il est difficile d’ignorer ces canons qui frôlent la perfection.

Force est de reconnaître que je suis en souffrance face à ce harcèlement des réseaux sociaux qui vous rappellent sans cesse que “elle”, bah malgré sa grossesse et par je ne sais qu’elle super pouvoir, à “the body”. J’en ai assez de toutes ces nanas qui ont l’air de ne jamais avoir eu de bébé!! (Clairement le GIF d’en dessous je le pense vraiment he he ;p)

tenor

Je veux dire pourquoi d’autres arrivent à s’entretenir et pas moi?

A part ça (et heureusement) personne ne me met la pression pas même mon homme, mais cette fausse réalité des réseaux sociaux, ruine tout! Bien que j’essaie à tout prix de me rassurer en me disant “ne t’inquiètes pas cette fille dans la réalité à des capitons et de la cellulite”, “elle ne se réveille pas maquillée”, “non ces cheveux ne se mettent pas en place avec des magnifiques ondulations comme par magie”, mais je suis faible et me fais avoir encore et encore 😦

tenor (1)

Je crois que plus je me mets la pression pour perdre ces 2 kilos de M****, et plus ça à l’effet inverse sur moi.

Il faut dire aussi que quand je n’étais pas encore maman, entre le boulot et le sport j’avais le temps de me détendre alors que lorsque bébé est arrivé ce temps passé à être oisive a définitivement disparu !!

Pourtant celles qui me connaissent me diraient que je suis mal placée, car c’est vrai que je n’ai pas pris de poids après ma grossesse MAIS je suis devenue toute molle, bonjour madame cellulite et au revoir jambes fermes! (Je suis une incomprise haha!) Mon syndrome (ou complexe) est aussi un vrai paradoxe, car d’un côté je me déculpabilise tout le temps en me disant “après tout j’ai eu un bébé”, mon corps à vécu le plus grand traumatisme qu’il (était prêt) à “subir”. Il va forcément se reprendre de lui-même non? (tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir hein?) Et d’un autre, allez va faire ton sport va te raffermir ça ne va pas se faire tout seul!

giphy

Donc, quitte à ne pas avoir (tout le temps de) la volonté j’ai décidé que de mettre en place ce petit programme qui ne me mettrait pas la pression et surtout auquel je me tiendrais… Avec ces astuces je ne perds pas de poids mais je n’en prends pas non plus et me raffermis piano-piano (attention car les fêtes arrivent à grands pas, avec tous les excès culinaires qui vont avec)

Mes 10 astuces du moment :

1- Je bois du thé : je ne pars pas de la maison sans mon thermos de thé que je bois toute la journée.

2- Je bois de l’eau aussi : avant le repas ça m’empêche de tomber sur mon repas comme une goinfre.

3-je fais de la gym d’entretien : dans un précédent article je donnais ma routine : 50 burppies + 50 abdos droits + 50 abdos côté + 1 minute de planche pour le gainage + 50 squats et surtout 2 grands verres d’eau, ce qui me coupe pas mal l’appétit le soir et tant mieux car c’est à ce moment que nous stockons le plus de graisse! Mes 7 recommandations pour votre épanouissement personnel

faire-sport-maison-femme-programme

4- Je me dépense avec ma fille : si je ne fais pas ma gym quotidienne je suis sûr de faire du sport avec ma fille, par exemple je monte et descends l’escalier avec elle dans les bras (12 kg quand même) et je fais des squats tout en lui donnant l’impression de jouer avec elle.

b8b0f27ef5396b32811a697e4be34c55

5-je ne grignote pas : c’est le pire du pire, si vous voulez éviter de grignoter j’ai deux astuces. Soit je me lave les dents car ce n’est pas du tout agréable de manger juste après avoir eu le goût du dentifrice dans la bouche ou alors je bois de l’eau /du thé.

6-ma friandise préférée est le chocolat alors pour éviter d’en manger de trop mais de ne pas me priver je le mets au frigo et m’autorise un carré ou deux de chocolat noir le soir. Laisser-le fondre dans la bouche plutôt que de croquer dedans ;p

1329933609_jessica_simpson_with_chocolate_bar.gif

7- Je fais du sport à tout moment : même assise à son bureau on peut se raffermir juste en faisant des petits gestes que personne ne voit comme contracter son derrière sur sa chaise plusieurs fois d’affiler 😉

8-Je n’oublie pas de me démaquiller et d’hydrater ma peau. Le soir après la douche (même ma fille s’est mise à faire mon petit rituel ): démaquillage au coton, je me réhydrate le visage avec le brumisateur d’Avene et je l’hydrate avec une bonne crème de nuit (en ce moment la crème de nuit de Nuxe).

9- Je n’oublie pas les pieds : ils souffrent nos pieds et ce n’est vraiment pas beau d’avoir le pied sec alors tous les soirs je passe une crème hydratante pour les pieds et je mets une paire de chaussettes en fibres d’aloe vera. D’ailleurs, si j’ai le malheur de le faire dans le salon, mon homme me réclame aussitôt son massage des pieds !!

10-Je trouve un maquillage nude rapide : je fais mon make-up en 4 minutes montre en main tous les matins (ça comprend mon fond de teint, ma poudre libre,mon blush, mon mascara, mon trait de liner, mon contour des lèvres et mon rouge à lèvre).

f5a53ad3

Bonus : je remplace les féculents par du quinoa, du blé ou du riz.

Vous verrez toutes ces astuces ne prennent pas beaucoup de temps, sont rapides et surtout sans frustration ! Tout ça aussi pour vous plaire et ne pas perdre votre féminité en cours de route.

Christelle

JadYoUniverse_logo_JPEG-RVB_400x400.jpg

#famille #maman #entretien #bienêtre #sport #conseils #astuces

7 vues0 commentaire